Comment conserver ses bijoux : Quelques conseils

Comment conserver ses bijoux est une question importante lorsque l’on vient de faire l’acquisition de créations auxquelles on accorde de la valeur. Les bijoux Sachana sont conçus avec soin à partir de matériaux de qualité. Cependant, il restent fragiles. Les éléments qui composent ces créations peuvent s’oxyder (métaux), se ternir (métaux), se rayer (pierres et perles), ou simplement s’abimer.

Comment conserver ses bijoux

  • Rangez vos bijoux dans leurs pochons ou un tissu afin d’éviter le contact avec l’air, cause de l’oxydation.
  • Enlevez vos bijoux en cas de risque de contact avec l’eau (douche, cuisine, vaisselle, etc.). L’eau agresse également les perles.
    En cas de contact, séchez-les soigneusement avec un linge doux.
  • Attention à vos produits de maquillage et de coiffure ainsi qu’aux parfums. Leurs composants sont agressifs. Si vous en portez, il est recommandé d’attendre une demi-heure avant de mettre vos bijoux.
  • Il n’est pas recommandé de faire du sport avec vos bijoux : le chlore de la piscine, la transpiration, les chocs peuvent altérer ou endommager les pierres et les métaux qui les composent.
  • Attention, à la plage, le sel de mer est corrosif.

Astuce pour redonner de l’éclat aux métaux oxydés

Frotter les métaux qui se seraient un peu oxydé avec un gant « spécial argenterie », même si vos bijoux ne sont pas en argent. Vous pouvez vous procurer ces gants en grandes surfaces, et dans les magasins spécialisés dans la vaisselle ou les articles de cuisine, ou encore chez certains droguistes.

Visiter la boutique